Résumé de la méthode de pose humide, pour des adhésifs de grande surface sur vitrage ou carrosserie

METHODE POUR UNE POSE HUMIDE :

 

- Tout d’abord nettoyer le support carrosserie avec du lave vitre par exemple

 

- Pulvérisez du produit mouillant (eau savonneuse ph neutre, ou produit vitre) sur la partie adhésive de l'autocollant, ainsi que sur le support.

Cela permet de faciliter l’application en évitant ainsi que l’adhésif n’adhère définitivement à la carrosserie à un endroit non désiré.

 

- Décollez l’autocollant (avec son papier transfert) du papier servant de base protégeant la partie adhésive de l’autocollant.

 

- Appliquer l’adhésif sur le support carrosserie. la pose humide vous permet ainsi de faire glisser l'autocollant et le positionner très précisément 

 

- Racler fermement du centre vers les bords en chassant au maximum l’eau prisonnière. ( avec une raclette ou style carte de crédit)attention de ne pas trop appuyer sur l’adhésif pour ne pas le marquer!

 

-Quand il n'y a plus de liquide entre le support et l'autocollant, la colle adhère à nouveau et permet la fixation au support.

 

- Laisser sécher 15 minutes environ ( pour que l’humidité s’évapore) avant de retirer le papier de transfert doucement sous un angle de 180 ° en le faisant glisser à plat, ,il faut donc éviter de le tirer vers vous.

Il est tout à fait normal que l’autocollant n’adhère pas encore de façon optimale, le séchage total peut prendre jusqu’à deux heures.

 

- Ré appliquer les coups de raclettes sur tous les bords du motif et essuyer l’excédant de liquide s’il en reste.

 

-----------------------

 

Le dégraissage (au produit vitre par exemple) est très fortement recommandé pour tout support et toute méthode de pose.

Idéalement, lors de la pose, le support doit être à des températures autour de 15 à 20° C en particulier pour les poses mouillées. La polymérisation (le "collage") est optimum après 36 heures à cette température. Si vous ne pouvez pas conserver votre support à cette température pendant ce laps de temps, il est fortement recommandé de le protéger au moins de l'eau pendant cette période.

Bien que la pose par beau temps soit idéale, il est déconseillé de poser les autocollants avec le soleil dans le dos, le soleil frappant directement

le support. Cela augmente très fortement la formation de bulles.

-----------------------